Après plusieurs mois de trêve, les activités au compte de la nouvelle saison politique ont repris ce samedi 22 octobre 2022.
Pour la toute première Assemblée Générale de cette saison, les militantes et militants du Mouvement National pour le Développement ont répondu massivement à l’appel. Plusieurs points étaient inscrits à l’odre du jour, entre autres : les prières et bénédictions des religieux, le discours de bienvenue du secrétaire général du parti, le discours du président de la Jeunesse, le discours du Président Dr Ousmane Doré.
C’est à 11h30 TU que le coup d’envoi de cette assemblée générale a été donné. Le secrétaire général du parti aucours de son exposé a présenté les membres du bureau exécutif puis a mis l’occasion à profit pour donner les différents points inscrits à l’ordre du jour .
Après les prières et bénédictions formulées par les sages, vient le moment des discours des différents responsables désigné pour la circonstance.
Le président du Mouvement National pour le Développement est passé en revue de tous les sujets qui font la une de l’actualité lors de son discours. Il a également donné la position du parti par rapport au nouveau chronogramme proposé par le gouvernement aux émissaires de la CEDEAO.
Pour rappel, il faut noter la forte présence de la gent féminine à cette Assemblée Générale.