Dr. Ousmane Doré est ancien Directeur Général du Bureau du Développement Régional et de prestation des services de la Banque Africaine de Développment (BAD) pour l’Afrique centrale. Avant d’arriver à la BAD en 2011 comme Directeur-Pays de cette institution au Nigeria, il est économiste principal au FMI, puis Représentant Résident de cette institution au Sénégal et chef de mission en Guinée-Bissau. De 2007 à 2008, Dr. Doré a été ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification de la Guinée. Il est titulaire d’un doctorat (PHD) en économie de l’Université du Minnesota, d’un master en administration publique de l’Université Harvard, et d’un master en économie minière de l’Université d’Arizona, Etats-Unis. Il est aussi titulaire d’une licence en géologie de l’Institut Supérieur des Mines et de la Géologie de Boké, en Guinée (Promotion Mohamaed V).
Intrinsicly visualize enterprise-wide action items vis-a-vis competitive results. Holisticly provide access to economically sound intellectual capital with maintainable internal or "organic" sources. Assertively mesh client centered collaboration and idea-sharing through an expanded array of services.
Une comptabilité intergénérationnelle pour la France: les implications des retraites préfinancées”, dans Fonds de Pension: aspects économiques et financiers, ed. Claude Bismut et Najat El Mekkaoui-de Freitas, Université de Paris-Dauphine.